Langue       
Accueil Newsletter Contact

Services
Systèmes et Stockage
Infrastructures Réseaux et Sécurité
Communications Unifiées
Nos Solutions MĂ©tiers


Infogérance

Qu'est-ce que l'infogérance?

"Proposer un service d'infogérance consiste à confier à un prestataire informatique spécialisé tout ou une partie de la gestion d'un système d'information. L'infogérance n'est pas une opération ponctuelle, mais bien un partenariat à long terme".

Historiquement, l'externalisation d'un système informatique a conduit à l'infogérance, cette externalisation a pour but premier de réduire les coûts. Aujourd'hui, les entreprises utilisent l'infogérance afin d'améliorer leurs performances et donc leur compétitivité.

 

 

L'infogérance est un service complet qui comprend plusieurs services comme l'installation et le paramétrage d'un réseau informatique, l'assurance de la sécurité de votre système, la maintenance informatique de votre parc, la gestion de vos projets informatiques, la gestion d'un éventuel déménagement de votre entreprise et même des formations.

Confiez en totalité la gestion de votre système d'information informatisé

C'est en proposant une solution d'infogérance adaptée aux besoins de chaque entreprise que Global Solution Services  donne à ses clients les moyens d'accompagner leur développement par une utilisation optimisée des technologies informatiques.

 

Pourquoi choisir l'infogérance ?

  • Parce qu'un système informatique performant est un élément décisif dans votre compétitivité !
  • Parce qu'aujourd'hui vous perdez trop de temps à effectuer des tâches qui ne sont pas les vôtres, nous vous proposons notre service d'infogérance.
  • Parce que l'infogérance permet d'accroître votre flexibilité face aux évolutions importantes et rapides de votre secteur d'activité de votre entreprise : changement d'organisation, périmètre d'activité, restructuration ...
  • Parce que l'informatique est un métier à part entière et qu'il vous faut un expert en la matière, nous sommes prêts à réaliser les changements, les nouvelles orientations, l'évolution des technologies et le développement vital de votre entreprise...

Pourquoi externaliser l'infogérance de votre parc informatique à un hébergeur professionnel ?

  • Pour bénéficier de l'expertise de spécialistes de l'infogérance
  • Pour améliorer la qualité de surveillance de vos serveurs
  • Pour être informé en temps réel en cas d'incident sur la nature du problème et sa résolution
  • Pour la continuité et la disponibilité de service en cas d'urgence
  • Pour l'intervention de techniciens référents pour un meilleur suivi
  • Pour une totale confidentialité
  • Pour maîtriser ses coûts
 

Global Solution  Services vous accompagne en Tunisie avec un engagement réel sur la qualité de service fournie.

Nous vous suivons d'année en année et faisons évoluer votre parc : tout est compris !

Nous étudions ensemble le contrat sur mesure. Grâce à notre montant forfaitaire mensuel, il est impossible de dépasser votre budget.

 

Nos Contrats d'Infogérance Informatique  :

Nous vous proposons une prise en charge complète de votre parc informatique :

  • Un Audit complet de votre réseau informatique
  • Suivis d'audits réguliers et des conseils permanents
  • Une gestion totale de votre réseau informatique (Installation et paramétrage)
  • 1/2 journée de prestations mensuelles
  • Un accès à la télémaintenance illimité, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 sans interruptions
  • Des interventions sur site en cas d'urgence
  • Entretien régulier de votre parc informatique
  • Livraison et installation de logiciels et matériels nécessaires

Les prestations comprises dans notre contrat d'infogérance informatique :

  • Installation, maintenance, réparation surveillance des serveurs
  • Installation, maintenance, réparation et surveillance des postes de travail
  • Installation et maintenance des imprimantes
  • Branchement et configuration des équipements actifs (switch, routeurs, modem, transceivers...)
  • Installation , configuration et administration du Firewall et des antivirus 
  • Service Après-Vente
  • Service hotline télémaintenance. Un service d'aide aux utilisateurs à distance, disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 sans interruptions.
  • Plusieurs journées d'intervention mensuelle (maintenance informatique) et interventions d'urgence.

Votre budget est entièrement maîtrisé grâce à notre facturation forfaitaire. Il n'y a plus de surprise, les interventions d'urgence sont comprises dans votre contrat.

Vous êtes intéressé par nos contrats informatiques d'infogérance ? N'hésitez pas à demander un devis personnalisé : c'est gratuit, simple et rapide !

  IBM QRadar SIEM consolide les données d'événements de journaux et de flux réseau à partir de milliers de...
 Serveur UCS C220 M3, Bi-processeurs Intel Xeon E5-2620, 16GB DDR3 extensible à 256 GB, 3x500GB SATA extensible à 8 disques,...
Le Gestionnaire de vulnérabilités de Positive technologies  MaxPatrol offre une configuration et une gestion de la...
Symantec Data Loss Prevention protège vos données confidentielles contre la perte et le vol, vous aide à vous conformer aux...